Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (VOSTFR)

Ended 1 Seasons - 11 Episodes
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (VOSTFR)

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (VOSTFR)

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. (あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。

Anohana: the Flower We Saw That Day

littéralement « Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là. »), aussi connu sous l’abréviation AnoHana, est un anime japonais de comédie dramatique réalisé en 2011 sous la direction de Tatsuyuki Nagai et produit par le studio d’animation A-1 Pictures. Il a été diffusé pour la première fois le  sur la chaîne de télévision Fuji TV dans le créneau horaire noitaminA et s’est terminé le .

AnoHana a connu un succès critique et commercial au Japon. Les DVD et blu-ray se sont écoulés à plus de 270 000 exemplaires1 et les commentaires sur Amazon.jp font l’unanimité. La série a été classée sur biglobe.ne.jp comme étant l’anime original préféré auprès du public avec plus de 216 votes2. À tel point que le public désire une suite selon le site Goo Ranking3 et est positionné troisième dans les dix animes auxquels le public veut voir une suite. À la suite de cette popularité, la Shūeisha annonce via son site web la publication du manga à partir du  dans le magazine Jump Square, c’est le mangaka Mitsu Izumi qui dessine les planches et Mari Okada s’occupe de l’histoire. Durant fin , le site officiel de l’anime AnoHana annonce un roman interactif basé sur la série destiné exclusivement sur la PlayStation Portable4, sorti le 5. Enfin, un film d’animation est sorti le .

À l’étranger, la série a été rachetée par l’éditeur d’animation japonaise italien Dynit et a eu également droit à une diffusion sur la chaîne publique Rai 4 tous les dimanches matin à partir du  dans le programme Anime Morning6. En Amérique du Nord, la société de jeu vidéo Nis America, principalement connue pour éditer les jeux de rôle tactique de sa société mère, a fait l’acquisition des droits de la série sous le nom complet Anohana: The Flower We Saw That Day et l’a sorti directement dans un coffret intégral de DVD et Blu-ray le 7 destiné au marché américain et canadien.

Synopsis de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (VOSTFR)

Un groupe de six amis d’enfance se sépare à la suite de la perte de leur amie Menma, morte d’une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l’ex-leader du groupe d’amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d’été devant ses yeux l’esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu’elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d’amis d’enfance, dissous après l’accident.

autres animes

23m 2011

Background
Comments 0