Black Butler (VF)

Ended 3 Seasons - 46 Episodes
Black Butler (VF)

Black Butler (VF) :  (黒執事Kuroshitsuji?littéralement « majordome noir ») est un seinen manga de Yana Toboso. Il est prépublié depuis septembre 2006 dans le magazine Monthly GFantasy appartenant à l’éditeur japonais Square Enix, et est compilé en trente-et-un tomes au . La version française est éditée par Kana et trente tomes sont sortis en .

Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio A-1 Pictures est diffusée entre  et  sur la chaîne TBS au Japon. Une deuxième saison est diffusée entre juillet et . Plusieurs OAV sont également produits. Un nouvel anime intitulé Black Butler : Book of Circusreboot adaptant l’arc du Cirque Noah du manga est diffusé entre juillet et  avant d’être suivi par Book of Murder, une série de deux OAV adaptant l’arc du meurtre au manoir et diffusés respectivement dans les salles japonaises en octobre et , et un film d’animation, Book of the Atlantic, adaptant l’arc du voyage sur le Campania, diffusé dans les salles japonaises en . La licence connaît également plusieurs autres adaptations, notamment deux dramas CD entre 2007 et 2009, un jeu vidéo en 2009, cinq comédies musicales différentes entre 2009 et 2017, ainsi qu’un film live en 2014.

En , le tirage total de la série s’élève à plus de 30 millions d’exemplaires1.

Synopsis de Black Butler (VF)

Le Comte Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du xixe siècle au passé tourmenté. Entre les années 1888 et 1889, âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques.

Ciel est le « chien de garde » de la reine Victoria du Royaume-Uni, un agent privé chargé de démêler les complots occultes qui se trament dans le royaume avec son majordome. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

VOIR LA VOSTFR

24m 2008

Background
Comments 0