Blue Exorcist (VOSTFR)

Ended 2 Seasons - 37 Episodes
Blue Exorcist (VOSTFR)

Blue Exorcist (VOSTFR)

Blue Exorcist (青の祓魔師エクソシストAo no Ekusoshisuto?), connu également sous le nom Ao no Exorcist, est un shōnen manga écrit et illustré par Kazue Kato. Il est prépublié depuis avril 2009 dans le magazine Jump Square de l’éditeur Shūeisha, et vingt-sept tomes sont sortis en . La version française est éditée par Kazé depuis .

Une adaptation en série télévisée d’animation de 25 épisodes produite par A-1 Pictures est diffusée entre le  et le  sur TBS au Japon. En France, elle est licenciée par Kazé qui la propose en simulcast payant à la suite de sa diffusion au Japon1 ainsi qu’en DVD et Blu-ray2. Elle est également diffusée à la télévision sur France Ô depuis 3 et sur MCM depuis 4. Un film d’animation est également sorti en , et différents produits dérivés ont vu le jour. Une seconde saison de 12 épisodes toujours produite par A-1 Pictures est diffusée entre janvier et .

SYNOPSIS DE Blue Exorcist (VOSTFR)

Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesurée, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fait le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l’avenir de son frère.

Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu’il est aux prises avec une bande, l’un des garçons qui l’agresse prend soudainement l’apparence d’un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repoussent ses assaillants.

Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan… qui n’est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l’abri, mais c’est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils… pour s’en servir.

AUTRES ANIMES 

24m 2011

Background
Comments 0