Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba (VOSTFR)

Returning Series 3 Seasons - 44 Episodes
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba (VOSTFR)

VOIR Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba (VF)

Demon Slayer (litt. « Pourfendeur de démon »), connue au Japon sous le nom Kimetsu no yaiba (めつやいば?litt. « La Lame tueuse de démons ») est une série de manga écrite et dessinée par Koyoharu Gotōge. L’histoire suit le périple de Kamado Tanjirō qui cherche un moyen de rendre à nouveau humaine sa petite sœur Nezuko après sa transformation en démon.

Le manga est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shūeisha entre le  et le  et est compilé en un total de 23 tomes. Une première version française est publiée par Panini Manga entre  et  sous le titre Les rôdeurs de la nuit ; une nouvelle édition sous le titre actuel par le même éditeur paraît depuis .

La série est adaptée en anime par le studio ufotable sous le titre Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. La première saison de 26 épisodes est diffusée initialement entre le  et le  et adapte la première saga L’Évolution de Kamado Tanjirō. Elle est suivie d’un film d’animation, intitulé Le Train de l’Infini et sorti le . Une réadaptation du film en sept épisodes est diffusée à partir d’octobre 2021, tandis que la deuxième saison de la série d’animation, adaptant l’arc du Quartier des plaisirs, est diffusée de  à . Une troisième saison, adaptant l’arc du Village des forgerons, est annoncée en .

Un jeu vidéo nommé Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles est également sorti en .

Demon Slayer est le manga le plus vendu au Japon en  et en . Le tirage total de la franchise a atteint les 150 millions d’exemplaires en , et plus de 100 millions de copies ont été vendues. Le film d’animation est quant à lui le plus gros succès du box-office au Japon. En , les ventes autour de la franchise auraient généré au moins 270 milliards de yens (2,6 milliards de dollars) de profits au Japon.

Synopsis de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba (VOSTFR)

Dans un Japon de l’ère TaishōTanjirō Kamado est le premier enfant d’une famille de marchands de charbon dont le père est décédé : pour subvenir aux besoins de celle-ci, il vend du charbon de bois au village en contrebas de la montagne. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien.

Un jour, à cause de rumeurs qui circulent à propos d’un démon mangeur d’hommes qui traînerait dans les parages la nuit tombée, il est obligé de passer la nuit chez un Bon Samaritain du village. Seulement, tout bascule à son retour lorsqu’il détecte grâce à son odorat aiguisé une forte odeur de sang : il se précipite chez lui et retrouve sa famille massacrée. Nezuko, l’une de ses petites sœurs, est bien qu’inconsciente la seule survivante et Tanjirō l’emporte donc avec lui, pour tenter de l’amener chez un médecin qui pourrait peut-être la sauver : elle reprend cependant conscience en chemin et, étant devenue elle-même un démon, attaque son frère mais finit tout de même par montrer des signes d’émotions et de pensées humaines. C’est à ce moment qu’intervient un Pourfendeur de démons du nom de Giyū Tomioka, chargé d’éliminer le démon sévissant dans la région. Alors qu’il tente de tuer Nezuko, Giyū se rend compte du comportement singulier de cette dernière qui, au lieu de chercher à dévorer son frère, tente de s’interposer pour empêcher le Pourfendeur de s’en prendre à Tanjirō, qui l’avait défié afin de la sauver alors qu’il n’avait aucune chance, et décide ainsi de les laisser en rengainant son sabre.

Sur les conseils de Giyū, Tanjirō se rend chez son maître Sakonji Urokodaki pour s’entraîner à devenir un Pourfendeur de démons, afin d’entamer son périple pour tenter de trouver un antidote pouvant rendre à nouveau humaine sa petite sœur (chose qui, de mémoire d’homme et avec les connaissances médicales actuelles, est en l’état impossible) tout en protégeant les Humains des démons, ainsi que retrouver le démon responsable du massacre de sa famille et de la transformation de Nezuko pour se venger.

24m 2019

Background
Comments 0