Overlord (VF)

Returning Series 3 Seasons - 39 Episodes
Overlord (VF)

Overlord (VF)

est une série de light novels écrite par Kugane Maruyama et illustrée par so-bin. Initialement publiée en ligne en 2014, elle est éditée par Enterbrain (marque de Kadokawa) depuis , et quinze tomes sont commercialisés en . La version française est éditée par Ofelbe depuis . Une adaptation en manga par Satoshi Ōshio et Hugin Miyama est publiée depuis  dans le magazine Monthly Comp Ace de l'éditeur Kadokawa ShotenOtoto publie la version française depuis .

Une adaptation en anime en quatre saisons est produite par le studio Madhouse. La première saison est diffusée entre  et  sur AT-X au Japon. Deux films d’animation récapitulatifs sortent respectivement en  et  au Japon. Une seconde saison est diffusée entre  et , et une troisième entre  et . Une quatrième saison est diffusée depuis . Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast sur Anime Digital Network. La chaîne française J-One a également diffusé la série. Les trois premières saisons sont également diffusées en streaming sur Prime Video.

Synopsis DE Overlord (VF)

L’histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en ligne ayant connu un véritable succès, mais sur le point de se fermer définitivement après 12 ans d’existence. Le protagoniste principal, Momonga a néanmoins du mal à l’accepter, il n’a aucune famille, ni amis, ni petite amie, et ne trouve plus de sens à vivre dans la « réalité ». Il est le chef de l’une des 10 meilleures guildes du jeu, la guilde d’Ainz Ooal Gown, composée exclusivement de personnages « non-humains », et dont le quartier général est le « Grand Tombeau de Nazarick ». Sur les 41 membres de la guilde, seuls subsistent désormais son chef et ses PNJ, des personnages créés par les membres afin d’assurer la protection du tombeau. Momonga décide de rester immergé dans le jeu jusqu’à la déconnexion forcée. À sa grande stupeur, à l’heure annoncée de l’arrêt des serveurs, au lieu de revenir dans le monde réel, il est envoyé dans un nouveau monde. Il s’aperçoit très vite que les PNJ semblent acquérir leur propre volonté et surtout qu’ils sont devenus réellement vivants, dotés d’odeurs corporelles ou d’un pouls et surtout de sentiments. Il tente de découvrir ce monde et s’efforcera de se faire connaître sous le nom de sa célèbre guilde : Ainz Ooal Gown. Dans ce monde nouveau et inconnu, où la magie qu’il employait à Yggdrasil fonctionne toujours et où la plupart des monstres de l’ancien jeu sont devenus réels, il choisit ce nouveau nom, dans l’espoir de trouver d’autres joueurs qui, comme lui se seraient retrouvés envoyés dans ce monde.

VOIR LA VOSTFR

24m 2015

Background
Comments 0