Shoot! Goal to the Future (VOSTFR)

Returning Series 1 Seasons - 12 Episodes
Shoot! Goal to the Future (VOSTFR)

Shoot! Goal to the Future (VOSTFR)

Cette histoire se centre sur Atsushi Kamiya et Hideto Tsuji.

Atsushi est un ancien capitaine de l’équipe de football du lycée Kakegawa. Il est aussi mondialement connu comme étant le “capitaine courageux” d’une célèbre équipe de football italienne.

De son côté, Hideto est un simple élève du lycée de Kakegawa qui ne semble pas s’intéresser à l’équipe de football qui est désormais en déclin…

Cependant, leur rencontre est le début d’une nouvelle légende.

NOTE

Ces dernières années, Keppeki Danshi! Aoyama-kun et son protagoniste obsédé par la propreté, l’accident industriel Farewell, My Dear Cramer ou l’adaptation du très sympathique Ao Ashi auront rythmé les visionnages des nostalgiques de Captain Tsubasa. Cet été, c’est au tour de Shoot! Goal to the Future de tenter de séduire les fans de foot, et plus si affinités.

Tout y est déjà : le protagoniste talentueux qui va impressionner son monde, le mentor mystérieux qui en sera le coach, l’emphase démesurée pour tout ce qui touche à la passion du sport, ou bien sûr ces éternels ballons aux hexagones en noir et blanc. Pour autant, cette nouvelle adaptation du manga Shoot! de Tsukasa Ôshima tente de ne pas se conformer à la recette habituelle. L’enjeu majeur de ce premier épisode est ainsi celui d’un traumatisme subi par Yoshiharu après une promesse non tenue par Kôhei, avec qui il entretenait une relation fusionnelle, quasi amoureuse, sur le terrain. L’éternel archétype du rival du héros semble donc être dévolu à Kôhei, une configuration séduisante compte tenu de son admiration immodérée et à sens unique pour Yoshiharu, dévoilée à la fin de l’épisode.
Le héros lui-même ne parvient plus à marquer depuis sa rupture avec son âme sœur. Que cela soit intentionnel ou non, le postulat de Shoot! Goal to the Future a donc des allures de conflit amoureux que l’on espère voir se confirmer par la suite.

Car il faudra cette originalité dans l’approche pour compenser les limites techniques évidentes de la série

Passée une direction artistique standardisée et des harmony cells discount, la réalisation apparaît en effet instantanément datée, qu’il s’agisse d’animation à proprement parler (gestuelles des joueurs, filets faisant penser à des grillages) ou de pure mise en scène du football.

Sur ce point précis, seul un souvenir élèvera le niveau, la caméra parvenant enfin à traduire l’intensité du jeu, totalement absente du reste de l’épisode. On se consolera en se disant que les équipes ont peut-être sacrifié ces instants anecdotiques au profit de vrais matchs ou instants à enjeux.
Pour l’heure, l’intensité vient hélas d’une tendance à caricaturer la dimension passionnelle du sport : au-delà de la soupe musicale qui en fait des caisses, les personnages surréagissent à la moindre contrariété. Qu’un match amical soit annulé, qu’un avis négatif leur soit adressé ou qu’un bête tir au but soit marqué fait clairement vriller les concernés. .

Vous l’aurez compris, l’attractivité potentielle de Shoot! ne résidera pas dans sa plastique disgracieuse. Mais puisque c’est la beauté intérieure qui compte, alors peut-être

AUTRES ANIMES 

PLUS D INFO

24m 2022

Background
Saison 1
1 Image Épisode 12022
2 Image Épisode 22022
3 Image Épisode 32022
4 Image Épisode 42022
5 Image Épisode 52022
6 Image Épisode 62022
7 Image Épisode 72022
8 Image Épisode 82022
9 Image Épisode 92022
10 Image Épisode 102022
11 Image Épisode 112022
12 Image Épisode 122022
Comments 0