TEPPEN (VOSTFR)

Returning Series 1 Seasons - 10 Episodes
TEPPEN (VOSTFR)

TEPPEN (VOSTFR)

La série est basée sur le manga éponyme, lui-même inspiré du parcours de trois seiyûs regroupées sous l’appellation San-Shimai Team Y

L’histoire suit deux amies d’enfance, Yayoi Sakamoto et Yomogi Takahashi qui aspirent à devenir seiyû.

Un jour, le duo est contacté par une autre jeune femme aux aspirations similaires. Ensemble, elles vont tout faire pour réussir.

note

Ses participations à GintamaSchool Rumble ou plus récemment Grand Blue semblent faire de Shinji Takamatsu, ici réalisateur, le metteur en scène idéal de Teppen—!!!!!!!!!!!!!!! Laughing ’til you Cry. Ces trois séries mettaient en effet en lumière une sensibilité évidente pour le rythme comique, indispensable à toute bonne vanne – visuelle ou non – qui se respecte. Et cela tombe bien puisque sa nouvelle réalisation structure son premier épisode comme le récit d’un one-man show, ou plutôt d’un three-women show dans le cas présent : l’histoire qui nous est narrée est le sujet d’un sketch joué par les trois protagonistes devant un public. Le début et à la fin se situent sur scène, tandis que l’on adopte le point de vue du récit raconté tout le long de l’épisode.

De par son postulat même, TEPPEN se doit donc de s’approprier, par l’image, cette obsession pour le rythme, cet intérêt pour la manière de raconter une histoire, nécessaires à l’efficacité d’un sketch. Hélas, ce premier épisode se prend les pieds dans le tapis de considérations narratives légitimes mais trop lourdes. L’intrigue principale se perd en digressions rendues obligatoires par la présentation des personnages. Problème, TEPPEN va suivre six trios de jeunes filles venues cohabiter dans une pension, afin de s’affronter sur scène devant un public. Soit dix-huit personnages féminins en partie abordés ici. Chacun appréciera ou non leur personnalité, qu’elles soient fascinées par les aliens ou par les us de la haute bourgeoisie. En l’état, elles alourdissent inutilement une histoire déjà peu convaincante, notamment par des allers et retours narratifs qui nuisent à la fluidité comique de l’ensemble.

PLUS D INFO

AUTRES ANIMES 

AUTRE NOM : TEPPEN!!!!!!!!!!!!!!! Laughing ’til You Cry

24m 2022

Background
Info
Cast
Background
Comments 0