Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (VOSTFR)

Returning Series 3 Seasons - 12 Episodes
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (VOSTFR)

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (VOSTFR) (ようこそ実力至上主義の教室へ?litt. « Bienvenue dans la classe au principe de la capacité de la suprématie »), abrégée Youzitsu (よう実?)1, est une série de light novel japonais écrite par Shōgo Kinugasa et illustrée par Shunsaku Tomose. Media Factory a publié dix-sept volumes depuis 2015 dans leur collection MF Bunko J. La série est aussi appelée Classroom of the Elite (litt. « Salle de classe de l’Élite ») à l’étranger.

La série a été adaptée en manga par Yuyu Ichino ; cette adaptation est prépubliée par le même éditeur dans son magazine de prépublication, le Monthly Comic Alive, depuis le . Un spin-off par Sakagaki est prépublié dans le même magazine entre  et .

Une adaptation en série télévisée d’animation produite par Lerche a été diffusée pour la première fois entre le  et le . Une deuxième saison est en cours de diffusion depuis , tandis qu’une troisième saison est prévue pour 2023.

L’anime est extrêmement populaire au Japon et en Amérique du Nord. En janvier 2022, depuis sa diffusion, il a été visionné 120 millions de fois au total.[réf. nécessaire]

SYNOPSIS DE Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (VOSTFR)

Le lycée Kōdo Ikusei est considéré comme le meilleur établissement éducatif du Japon. Avec un taux de 100 % d’admis dans les grandes écoles et l’assurance de trouver l’emploi voulu, elle constitue l’excellence japonaise avec des installations ultramodernes et des équipements dernier cri. Dans cet établissement, les points remplacent l’argent et permettent d’acheter tout ce que l’on souhaite (nourriture, jeux, consoles…). Dès le premier jour, chaque élève reçoit 100 000 points valant 100 000 yens au total. À première vue, le lycée Kōdo Ikusei semble être un véritable paradis, malheureusement, la réalité veut que seule l’Élite des étudiants reçoive un traitement favorable, les autres étant soumis à la suprématie. En effet, chaque mois, en fonction des notes et du comportement de la classe, celle-ci reçoit un nombre de points en conséquence. Qualifié de système S, le nombre de points total répartit les classes en quatre catégories, A, B, C et D, allant de la meilleure classe à la plus mauvaise. De plus, lors d’un examen écrit, chaque élève ne réussissant pas à avoir une note supérieure ou égale à la moitié de la moyenne de la classe se fera expulser du lycée.

Lors de son examen d’entrée, pour une raison « quelconque », Kiyotaka Ayanokōji a été « négligent », du moins c’est ce que l’on pense. Il se retrouve donc assigné dans la classe D, le niveau le plus bas de tout l’établissement où l’on y a jeté tous les élèves « inférieurs » afin de les ridiculiser. Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux filles de sa classe, Kiyotaka Ayanokōji décide de coopérer afin d’améliorer les notes de la classe, et de la même façon leurs points…

AUTRES ANIMES

24m 2017

Background
Comments 0